1/ Eviter la fusion!
L’harmonie se trouve dans le subtil équilibre entre l’Art de donner et l’Art de recevoir. N’essayez pas d’appartenir totalement à l’autre et de tout donner.
2/ Gardez votre âme d’enfant!
Pour faire vivre la flamme, n’oubliez jamais de mettre légèreté, fraîcheur, jeu, gaieté dans la relation.
3/ Laissez l’autre libre, ayez confiance en lui.
Personne ne possède personne. Quand l’amour devient une cage, il meurt lentement asphyxié. Apprenez à lui faire confiance et à VOUS faire confiance. La liberté est dans la confiance. Chacun doit travailler à son autonomie affective.
4/ Diversifiez vos sources d’Amour, d’intérêt et de satisfaction.
Pour être heureux en amour, ouvrez votre champ à d’autre objet de désir: (les arbres, les fleurs, les animaux, les objets…). L’amour peut prendre bien des formes.
La souffrance vient de l’obsession, du fait de trop se focaliser sur une seule et même personne. ce qui fait que vous souffrez quand elle n’est pas là, mais également quand elle prend du plaisir avec d’autres, amis, activités…
5/ Chaque nouvelle personne qui vous attire, vous tend un miroir pour vous interroger sur vos désirs, vos besoins, vos manques.
Les rencontres ne se produisent jamais par hasard! Essayez de regarder de plus près le message que cela vous envoie. Qu’est-ce que cela m’apprend sur moi? Qu’est-ce qui, chez cette personne, fait écho en moi?
6/ L’amour de l’autre ne doit jamais vous faire perdre de vue l’AMOUR DE SOI!
L’amour secoue, bouscule, chamboule, transporte, disloque… Personne ne devrait avoir le droit de vous faire vous sentir bien ou mal, ce serait donner trop de pouvoir à l’autre. Vous avez un devoir envers vous même: vous donner de la douceur, de la tendresse et de la bienveillance, veiller sur vous-même comme sur la prunelle de nos yeux!
L’amour commence à dysfonctionner au moment précis où l’on fait peser cette responsabilité sur l’autre.
La personne la plus importante pour soi c’est soi même!