Bien souvent les problèmes personnels qui nous freinent et entachent notre bonheur ont grandi et évolué avec nous; ce sont des nœuds qui révèlent les difficultés rencontrées au long de toute une vie passée.
Pour défaire ces nœuds, un coup de baguette magique ne suffit pas, et il n’existe pas de réponse toute faite. La réponse est toujours un chemin, un travail sur soi, où il faut accepter d’avancer étape par étape, en regardant les problèmes bien en face, avec sincérité, et être prêt à se remettre en question.Il faut sortir de la “victimisation” derrière laquelle nous avons tous tendance à nous réfugier et qui nous empêche d’agir.
Lors des séances de coachings que je dispense, je deviens votre miroir, afin de créer des prises de conscience, et donc d’avancer, de trouver les solutions.
A force de rechercher systématiquement chez l’autre les causes de notre malheur, on en vient à ne plus prendre notre vie en main.
Pour entretenir cette passivité, nous avons tendance à nous en remettre au premier venu, on attend l’arrivée du Messie, qui, d’un geste, va apporter joie et bonheur dans nos vies.
Bien sûr, il est important de s’entraider, d’écouter des conseils avisés, mais les vraies solutions n’arrivent pas en un instant comme un café dans une machine à café.
Je ne suis pas coach de vie pour faire miroiter aux personnes que je reçois des capacités extrasensorielles et qu’il me considère comme une espèce de gourou, je vous apprends juste à retrouver confiance en vous, retouver la capacité de s’ne sortir, se recentrer et se responsabiliser.
Se débarrasser de ses traumatismes, gagner en confiance, transcender ses peurs, son chagrin, mieux se connaître, tout cela ne peut se faire du jour au lendemain. Ce qui importe c’est de trouver le chemin qui vous y amène et d’avancer pas à pas. Il va sans dire que personne d’autre que vous-même puissiez emprunter ce chemin et que , s’il n’est pas toujours facile d’avancer, s’il est quelque fois douloureux de progresser, rien n’est moins intéressant que de le parcourir car il conditionne notre capacité au bonheur.
Chacun d’entre vous réagiront différemment à ce que je raconte; selon son passé, son présent, l’endroit où il vit, son entourage. Certains messages vous parleront plus que d’autres, certains exercices fonctionneront mieux que d’autres.